Les soirées à venir en Février :

 

Yakaconter, apéro contes

Jeudi 1 février à 20h

 

Attention ! L'abus d'imagination est bon pour la santé.

 

Tous les premiers jeudis du mois au Café Associatif Le Petit Grain c'est "Yakaconter" ! Le temps d'une soirée, et un verre à la main, laissez-vous embarquer dans des contes d'ici et d'ailleurs, des légendes d'antan ou de maintenant, des histoires tendres ou à faire peur, qui prendront vie à travers les mots de Noémie.

Concert et scène ouverte de Eléna

Vendredi 2 février à 19h

 

Elena viendra chanter ses chansons du monde entier.


Viens toi aussi l'accompagner ou jouer ton morceau, avec ton instrument ou ta voix!

Soirée monnaie locale.

Projection suivie d'un apéro-discussion-comptoir avec Trans'Lib

Jeudi 8 février à 19h30

 

 

Des questions sur la M.I.E.L , monnaie d'intérêt économique locale ? Envie d'échanger des MIELs contre des euros ?

 

Viens rencontrer Daniel et l'association Trans'Lib; tu pourras parler circuits courts,  écologie, économie, pédagogie, et de tout plein de choses qu'englobe l'initiative d'une monnaie alternative.

Soirée de soutien au Petit Grain!
Vendredi 9 février à 19h / 20h
Avant les vacances, on fait la fête au Petit Grain, parce qu'on adore ça; se retrouver, écouter de la musique, danser, bien manger et rencontrer plein de gens chouettes!
 
Concert de ItsaBlast ! : ce trio de fou vient mettre l'ambiance avec "un style allant du blue-grass western aux sonorités tribales irlandaises, du Missipi aux bas fonds gaéliques en passant par les caves Bordelaises!" ... ils essayent de nous perdre là non?? Ça va être trop cool!
 
Pot au feu de Youssef dans nos assiettes, on va se régaler!! Si tu penses que tu vas avoir faim parce que ça va être trop délicieux réserves une assiette par mail ou par téléphone au 09 80 43 16 38.

Soirée jeux

Jeudi 15 février à 19h :

 

Les soirées jeux du Petit Grain reviennent en force avec Rafael et sa valise remplie de cartes, de dés, de plateaux, de pions...

 

Rires mystères et stratégie seront de sortie... A vous de jouer !

KING KONG III en concert

Vendredi 16 à 20h

 

"Le trio bordelais King Kong III (clavier-batterie-sax-électronique) propose des compositions où se croisent lignes mélodiques soignées, basses synthétiques velues, foisonnement rythmique et échappées lyriques. Friands d'improvisation généreuses et surprenantes, ces musiciens s'appuient sur une écriture précise et accessible. A la croisée de Donny McCaslin, Steve Reich et Claude Debussy... Au final cela donne à entendre une musique fragile et puissante, sauvagement tendre, un peu à l’image de cette créature ni bête ni homme..."

Parole(s) aux Femmes - ouvert à tous

Jeudi 22 février à 18h15

 

Vous etes tou.te.s les bienvenu.e.s pour cette soirée où seront mises à l'honneur les paroles de femmes.

18h15 : Présentation de la Maison des Femmes, espace d'accueil et de discussion destiné aux femmes.

19h : Discussion autours de la mixité et la non-mixité. Comment ? Pourquoi faire ? … Tu as des questions, un avis … discutons en ensemble.

20h : Micro ouvert aux femmes. Tu chantes, écris, lis, slam, rap, parles, t'énerves, rigoles… bref tu as envie de t'exprimer et c'est chouette. Le micro est à toi ce soir et tu es libre.

Projection du film Vivre l'Utopie et débat

Vendredi 23 février à 19h

 

Autogestion des industries et des collectivités agricoles mais aussi de l'éducation, participation de tous à la vie de communes où l'argent a été supprimé, et où chacun reçoit selon ses besoins ... Un autre monde est possible : les expériences menées en Espagne pendant les années 30 en ont donné la preuve par l'exemple.


Venez nombreux partager, après la projection du film "Vivre l'Utopie", un échange sur les pratiques sociales novatrices expérimentées pendant cette période de l'histoire et sur les pistes de réflexion qu'elles ouvrent pour construire un avenir plus juste.

Vivre l'Utophie est un film de Juan Gamero, Mitzi Kotnik, F. Rios, Mariona Roca.
Espagne | 1997 | 95 minutes

Apéro récup' + répétition ouverte de Yakachanter

Vendredi 2 mars à 19h

 

 

On se retrouve pour parler du projet fou de faire un gros repas de quartier avec, presque que, de la récup', à l'occasion de la fête du printemps qui se déroulera le 17 mars! Si ça te dit de faire partie de cette aventure du repas ... sans sou(-cis), viens nous rencontrer pour échanger, proposer, discuter et boire des coups en écoutant Yakachanter. C'est la chouette chorale du Petit Grain tout en bon ambiance!